Bienvenue sur Atelier Capable. Veuillez lire attentivement les présentes Conditions Générales de Vente (CGV) avant de passer commande de mes produits et services. Ces CGV s'appliquent à l'ensemble des commandes effectuées sur le site www.atelier-capable.fr. Je me réserve le droit de modifier ces conditions à tout moment, et les conditions applicables seront celles en vigueur au moment de la commande.
Les présentes Conditions Générales de Vente régissent les droits et obligations des clients vis-à -vis de mes produits et services. Ces CGV sont en conformité avec les dispositions légales régissant le commerce en ligne et les ventes à distance.
Valentin, propriétaire d'Atelier Capable
SiÚge social : 9 avenue Léon Dacheux, 67100 Strasbourg
Auto-entrepreneur non assujetti Ă la TVA
Seuls les articles disponibles et indiquĂ©s sur le site au moment de la commande peuvent ĂȘtre vendus. Les stocks sont limitĂ©s et susceptibles de varier. En cas d'indisponibilitĂ© aprĂšs commande, je vous en informerai rapidement et procĂ©derai Ă un remboursement ou Ă un avoir.
Chaque article est conçu à partir de matériaux de qualité, tels que la laine acrylique ou naturelle, avec une feutrine au dos et une utilisation de colle à moquette. Les dimensions sont spécifiées pour chaque produit, pouvant varier de ± 2 cm. Veuillez consulter la description détaillée de chaque article pour plus d'informations.
Les tapis personnalisés sont créés en collaboration avec le client. La personnalisation débute aprÚs la réception du formulaire de personnalisation rempli par le client. Nous échangerons réguliÚrement pour assurer que le design, les dimensions et les couleurs répondent à vos attentes. Le paiement pour les tapis personnalisés est effectué via un lien sécurisé Stripe aprÚs accord mutuel.
Les modalitĂ©s des ateliers (durĂ©e, lieu, dĂ©roulĂ©, etc.) sont dĂ©taillĂ©s dans l'onglet dĂ©diĂ© sur le site. Aucun retard ne sera tolĂ©rĂ© lors de l'atelier, qui dĂ©marrera Ă l'heure prĂ©cisĂ©e. L'atelier peut ĂȘtre annulĂ© par l'Atelier Capable (qui notifiera les clients concernĂ©s par mail) jusqu'Ă 7 jours avant la date de l'atelier. Par exemple, un atelier qui a lieu le mercredi 14 juin peut ĂȘtre annulĂ© jusqu'au mercredi 7 juin compris. Dans ce cas, le client aura le choix entre s'inscrire sans frais Ă n'importe quel atelier semblable disponible oĂč il reste des places ou se faire rembourser intĂ©gralement.
Le client peut annuler sa prĂ©sence Ă l'atelier jusqu'Ă 8 jours de la date de sa rĂ©servation. Dans ce cas, le client ne sera pas remboursĂ© mais pourra s'inscrire sans frais Ă n'importe quel autre atelier semblable oĂč il reste des places. Par exemple, un client peut annuler sa prĂ©sence Ă l'atelier du mercredi 14 juin jusqu'au mardi 6 juin inclu. Si l'annulation se fait Ă 7 jours ou moins de la date de la rĂ©servation, sa place sera perdu et ne sera pas remboursĂ©e, sauf en cas de force majeure, sous prĂ©sentation de certificat mĂ©dical par exemple. Seul l'Atelier Capable sera juge du rembuorsement ou non dans ce cas lĂ . Dans tous les cas, l'annulation venant du client devra ĂȘtre signalĂ©e par mail Ă l'adresse suivant : valentin@atelier-capable.fr
En achetant une carte cadeau, le client recevra par mail un code de réduction d'un montant égale à la carte cadeau achetée. Ce code n'est valable qu'une seule fois. Si il est utilisé pour payer une somme inférieure à la réduction qu'il octroie, le reste est perdu. Ce code est valable sur l'ensemble des produits et services vendus sur ce site. Ce code est valable pendant 5 mois à compter de la date d'achat. Au delà , le code de réduction obtenu n'est plus valable. Si il n'a pas été utilisé dans la période de validité, aucune autre réduction ou compensation ne sera versée au client.
Les prĂ©ventes dĂ©signent une vente organisĂ©e sur une pĂ©riode prĂ©cise, dont les biens achetĂ©es ne seront expĂ©diĂ©s quâĂ partir dâune date lointaine, sans garantie de dĂ©lais prĂ©cis. Une estimation de la date dâexpĂ©dition est indiquĂ©e sur la page « Bobines ». LâexpĂ©dition peut se faire plusieurs mois aprĂšs date de la prĂ©commande effectuĂ©e. Aucune rĂ©clamation sur le dĂ©lais ne pourra ĂȘtre portĂ©e par le client. Entre deux bobines dâun mĂȘme coloris, il peut y avoir une lĂ©gĂšre diffĂ©rence de couleur. Aucune rĂ©clamation ne pourra ĂȘtre portĂ©e par le client en cas dâinsatisfaction sur ces diffĂ©rences. La correspondance entre lâimage numĂ©rique du coloris affichĂ©e sur le site et lâaspect rĂ©el de la laine peut varier. Aucune rĂ©clamation ne pourra ĂȘtre portĂ©e par le client en cas dâinsatisfaction de cette correspondance couleur. Un coloris peut ĂȘtre en rupture de stock malgrĂ© la commande dâun client. Dans ce cas, le client en sera informĂ© par mail et pourra au choix ou maintenir sa commande et attendre le temps nĂ©cessaire, ou bĂ©nĂ©ficier dâun code de rĂ©duction du montant du ou des articles en rupture de stock, valable sur toute la collection de bobines de laine et utilisable pendant 2 mois uniquement. Le poids de laine peut varier de quelques dizaines de grammes par rapport au poids annoncĂ©. Quand le client achĂšte une bobine qui n'est pas en prĂ©commande, la quantitĂ© de laine prĂ©sente sur cette bobine au moment de l'achat peut ĂȘtre infĂ©rieure Ă la quantitĂ© achetĂ©e sur le site. Si c'est le cas, l'Atelier Capable l'informera par mail dans les meilleurs dĂ©lais. Dans ce cas, le client a le choix entre deux posibilitĂ©s. La 1Ăšre est d'accepter de se faire livrer la bobine en l'Ă©tat, tout en recevant un code de rĂ©duction (valable sur tout le site, pendant 3 mois) du montant de la diffĂ©rence, calculĂ©e au prorata de son achat initial. La deuxiĂšme est de rennoncer Ă la livraison de la bobine qu'il a commandĂ©, tout en recevant un code de rĂ©duciton du montant total de la bobine initiale (valable sur tout le site, pendant 3 mois).
Les prix sont indiqués sur la page de chaque produit. Les paiements pour les tapis classiques se font directement sur mon site. Pour les tapis personnalisés, un lien de paiement sécurisé Stripe vous sera envoyé aprÚs accord. Je me réserve le droit de modifier les prix à tout moment.
Les tapis sont fabriquĂ©s Ă la commande avec une durĂ©e de fabrication variable qui peut aller de quelques semaines Ă quelques mois. L'estimation du dĂ©lais donnĂ©e par mail au client n'est en aucun cas contractuelle. Les commandes sont expĂ©diĂ©es via Mondial Relay, avec une assurance en cas de dommage, dĂ©tĂ©rioration ou perte du colis. En cas de problĂšme, je vous contacterai pour discuter des options de remplacement ou de remboursement partiel. Une fois le colis arrivĂ© au point relais choisi par le client, il en est informĂ© par mail et par SMS. Si le client ne va pas chercher son colis dans le dĂ©lais imparti par Mondial Relay, le colis sera retournĂ© Ă l'Atelier Capable. Dans ce cas, le client devra repayer la livriason au prix correspondant. au Les commandes peuvent aussi ĂȘtre rĂ©cupĂ©rer en mains propres en fonctino du choix effectuĂ© par le client lors de son achat. Dans ce cas, l'Atelier Capable contactera le client par mail et conviendra d'un lieu et date de rendez-vous.
Vos données personnelles sont traitées avec la plus grande confidentialité, conformément aux lois en vigueur. Aucune information ne sera partagée avec des tiers sans votre consentement.
Les designs des tapis classiques sont la propriété d'Atelier Capable. Toute utilisation commerciale ou reproduction non autorisée est interdite.
Pour toute question ou préoccupation, vous pouvez me contacter à valentin@atelier-capable.fr. Je m'engage à répondre dans les plus brefs délais.
Ces CGV sont soumises au droit français et tout litige sera de la compétence exclusive des tribunaux français.
Aucun retour ou remboursement n'est possible pour les produits achetĂ©s. Veuillez prendre en compte cette politique lors de vos commandes. Aucune rĂ©clamation ne pourra ĂȘtre faite concernant la qualitĂ©, les couleurs ou l'aspect du produit.
Merci d'avoir choisi Atelier Capable. Je vous souhaite une excellente expérience avec mes produits et services.
DerniĂšre mise Ă jour : 10/04/2024